Article publié dans La Montagne le 3 Février 2015

1935196

Le maire, entouré de son équipe municipale, a présenté ses bons vœux aux habitants de Fontanières.

 

C'est dans la salle des fêtes de Fontanières que le nouveau maire Manuel Novais, entouré de son conseil municipal, a présenté ses voeux à la population. C'était également une première pour la nouvelle équipe municipale. L'équipe municipale chaleureusement remerciée

Le maire, après avoir salué la nombreuse assistance, a chaleureusement remercié son équipe municipale, ainsi que les employés communaux qui sont un précieux soutien.

Il a ensuite remercié les représentants des diverses associations qui sont les forces vives de la commune : l'Entente sportive, l'ACCA, le comité des fêtes, le club des aînés et les anciens combattants.

Manuel Novais a aussi rendu hommage aux artisans et commerçants qui contribuent eux aussi très activement au développement économique et social du village.

La réfection de l'église

Puis le maire a présenté le bilan de l'année écoulée, avec l'identification des habitations, des rues et des places. La numérotation est en cours de réalisation.

Pour 2015, les travaux prévus concernent l'ouverture d'un chemin, la réfection d'un autre, ainsi que la rénovation du logement de la Poste.

Le gros morceau réside cependant dans la réfection de l'église, au niveau de l'électricité, des eaux pluviales ou encre des fissures dans la sacristie.

Vu le coût très important des réparations il sera d'ailleurs fait appel à une souscription volontaire, avec possibilité de déduire le montant du don sur la déclaration fiscale.

Création d'une nouvelle association

Il est aussi envisagé de créer une nouvelle association pour le fleurissement du bourg et des villages, avec le concours d'un retraité expérimenté.

Le maire, soucieux du développement de sa commune, se montre cependant très inquiet de l'avenir, à cause notamment de la diminution importante des crédits d'État.

Cette baisse risque en effet de rendre caduques les investissements prévus, pour le court et le moyen terme.

Pour rester optimiste, le maire a annoncé l'implantation prochaine de deux jeunes ménages dans le bourg. Le souhait de la municipalité serait aussi de réaliser, en 2015, l'édition d'un bulletin municipal. Pour cela, il compte sur toutes les bonnes volontés.

                                                                                                                                                                                   

Duron Jean-Marc