2465764

À l'occasion des voeux du nouvel an, Manuel Novais et son conseil municipal étaient particulièrement heureux de recevoir, à la salle des fêtes, les habitants de la commune qui s'étaient déplacés nombreux.

Après avoir eu une pensée émue pour les défunts, il se félicita des quatre naissances enregistrées en 2015 par la commune, preuve de prospérité.

Il remercia les employés communaux, les nombreux bénévoles qui se dépensent sans compter, et les présidents des six associations, véritables poumons de la vie économique et sociale de la commune. Une nouvelle association s'est d'ailleurs créée en 2015 : La Fontaine fleurie. Puis il fit part de la vitalité du bourg de Fontanières avec ses huit entreprises et commerces locaux existants, auxquels vient s'ajouter l'installation de quatre nouveaux jeunes (artisan maçon, réparation de petits matériels agricoles, brocante, et artisan pépiniériste) prouvant ainsi que lorsqu'on veut entreprendre, on peut le faire malgré les difficultés économiques.

Puis Manuel Novais a remercié les associations et bénévoles pour leur implication au sein de la commune, à l'occasion des diverses manifestations organisées en 2015.

Puis il a fait un rapide tour d'horizon sur les travaux réalisés au cours de l'exercice passé, et s'est attardé sur les projets futurs ; à savoir : travaux à l'église importants (mise en sécurité et préservation du patrimoine, consolidation de l'abside, évacuation des eaux pluviales et mise aux normes de l'électricité) ; le projet éolien qui est toujours d'actualité ; les travaux de voirie (route de Nirolles à Badassat, chemin de Jardeix) ; la réalisation de la dernière tranche de l'éclairage public ; l'utilisation de la cabine téléphonique.

 

Source : La Montagne Centre France - Jean-Marc DURON