Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fontanières
4 juin 2013

Nouveau billet de 5 euros

Un nouveau billet de 5 euros a été mis en circulation le 2 mai 2013. 

Il fait partie d'une nouvelle série de billets en euros, introduite par la banque centrale européenne et les banques centrales nationales

Il se présente ainsi :

 

 

 

Le nouveau billet de 10 euros attendu l’année prochaine

Les billets de 5€ de la première série sont toujours valables, mais seront progressivement retirés de la circulation. La date de leur retrait définitif sera annoncée «bien en avance». Mais même après cette date, ces anciens billets continueront de conserver leur valeur et pourront être échangés auprès des banques centrales de la zone euro.

Par ailleurs, la Banque centrale européenne a prévu de lancer progressivement dans les années à venir les autres coupures de 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros. Le nouveau billet de 10 euros est prévu courant 2014.

Publicité
Commentaires
J
Je me suis toujours demandé pourquoi les banques prenaient la décision de changer l'aspect des billets de banque. Le côté plus résistant, je comprends. Mais à part cela, je pense que l'aspect des billets devrait demeurer le même. Je pense que ça fait partie du patrimoine d'un pays, non?
Publicité
Coordonnées de la Mairie
  

           2
 

        1 Place de la Mairie - 23110 Fontanières
      Tél : 05.55.82.34.28 - Fax : 05.55.82.33.78
    Courriel : mairiedefontanieres@Wanadoo.fr

                        Horaires d'ouverture :
          de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi

Publicité